MSC Design et Management du Luxe à l'ICN de Nancy

Par Pierre Caron

L'Ecole de Management de Nancy propose un Master in Science dédié au secteur du luxe en coopération avec l'Ecole des Mines et l'Ecole d'art de Nancy


La devise de l'école de commerce de Nancy parle d'elle même : Creative Thinking makes the difference. En plaçant la notion de créativité au coeur de son enseignement, l'école se revendique la digne héritière de la fameuse Ecole de Nancy qui, au début du siècle, militait déjà pour l'« alliance provinciale des industries d’art, sorte de syndicat des industriels d’art et des artistes décorateurs" ayant l'ambition de "constituer en province des milieux d’enseignement et de culture favorables à l’épanouissement des industries d’art, pour la défense et le développement des intérêts industriels, ouvriers et commerciaux du pays».

Membre du consortium ARTEM qui opère un rapprochement aussi bien géographique que pédagogique entre les écoles de commerce, d'ingénieur et d'art de Nancy, l'ICN Nancy a créé un Master of Science transdiciplinaire dédié au secteur du luxe.


Le Master of Science Design et Management du Luxe est le résultat d'une coopération entre les 3 Écoles de l'Alliance Artem : ICN Business School, l'École des Mines de Nancy et l'École Nationale Supérieure d'Art de Nancy.

L'objectif de cette alliance est de relier tout en les distinguant, les hommes (artistes, ingénieurs et commerciaux), les disciplines (art, science et technologie, management), les savoir-faire (savoir créer, savoir produire, savoir valoriser et négocier) pour former la nouvelle génération de décideurs et de créateurs et créer de nouvelles connaissances interdisciplinaires.


LIENS UTILES :